Peut-on être libéral et socialiste à la fois ?

Publié le par Jacques SAMELA.

A priori oui, et en tout cas Emmanuel Macron l'est.

Nouveau ministre de l'économie, cet énarque de 36 ans, ancien haut fonctionnaire du Trésor, et ex banquier d'affaires remplace donc Arnaud Montebourg.

Au-delà du jeu politique, il faut juste espérer que cette fois-ci la politique économique mise en place soit guidée et bien, mais surtout suivie d'effets. C'est l'attente aujourd'hui.

Elément clé dans le dossier Alstom, Emmanuel Macron a joué un rôle de 1er plan dans la mise en place de cette politique contestée qui mêle coupes dans les dépenses publiques et relance da la compétitivité des entreprises, et il a une très bonne connaissance du monde de l'entreprise et de l'industrie en général.

Son défi maintenant, convaincre à sa manière que les choix d'aujourd'hui sont les bons pour l'avenir de la France, et faire que le volontarisme et la mise en avant du patriotisme économique par son prédécesseur soit reconduit, car au-delà du personnage, un peu trop donneur de leçons pour moi, Arnaud Montebourg avait, toujours pour moi, quand même réussi à mettre au premier plan la réindustrialisation du pays en interpellant les français sur l'importance du Made in France.

Il faut continuer dans cette direction.

Passations des pouvoirs entre Arnaud Montebourg et Emmanuel Macron.
Passations des pouvoirs entre Arnaud Montebourg et Emmanuel Macron.

Passations des pouvoirs entre Arnaud Montebourg et Emmanuel Macron.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article