Dataiku, Devialet, OVH (suite)

Publié le par Jacques SAMELA.

Vus et lus dans Les Echos du 26 octobre 2016, et Les Echos Série limitée n° 159 du 24 novembre 2016
Vus et lus dans Les Echos du 26 octobre 2016, et Les Echos Série limitée n° 159 du 24 novembre 2016
Vus et lus dans Les Echos du 26 octobre 2016, et Les Echos Série limitée n° 159 du 24 novembre 2016

Vus et lus dans Les Echos du 26 octobre 2016, et Les Echos Série limitée n° 159 du 24 novembre 2016

VIPress.net du 29/11/16

Fondé et basé à Paris, Devialet, chef de file international pour les amplificateurs haut de gamme et les enceintes connectées, annonce une levée de fonds de 100 millions d’euros. Le tour de table a été par mené par Ginko Ventures, et inclut également le Taïwanais Foxconn, ainsi que Korelya Capital (le fonds créé par Fleur Pellerin), le groupe Renault, Sharp, Playground Global, Naver, Roc Nation, Future French Champions, CM-CIC Investissement, et Bpifrance.

Prisé par les audiophiles fortunés (les enceintes connectées Phantom (voir plus haut) sont commercialisées à partir de 1699 euros), Devialet a mis au point des technologies inédites dans l’univers du son (microprocesseur d’hybridation de la technologie digitale et analogique qui purifie et magnifie le signal sonore, architecture acoustique qui intègre un système unique de production des sons graves par débattement des ailes latérales sous haute pression, etc.). Fabriquée en France, son enceinte Phantom est notamment protégée par 102 brevets.

La jeune entreprise française compte utiliser ces ressources pour poursuivre son développement, notamment à l’international, et introduire ses technologies audio dans l’automobile, les téléviseurs et les terminaux de l’Internet des objets. Devialet, qui emploie actuellement 230 personnes, devrait doubler son effectif d’ici un an.

Devialet devrait réaliser un chiffre d’affaires de l’’ordre de 65 millions d’euros cette année. Après cette levée de fonds, l’actionnariat de l’entreprise devrait rester à plus e 80% français. En 2012, convaincus par le potentiel de croissance de Devialet et la qualité de ses futurs produits, des personnalités tels que Bernard Arnault, Marc Simoncini, Xavier Niel et Jacques-Antoine Granjon avaient déjà investi dans l’entreprise pour donner à Devialet les ressources nécessaires pour se développer et conquérir le marché international de l’audio.

. Pour plus d'informations, n'hésitez-pas à lire ou à relire le dossier du 24/07/15, intitulé : Devialet, une pépite (française) à l'écoute.

 . Pour plus d'informations sur Dataiku, n'hésitez-pas à lire ou à relire le dossier du 23/11/15, intitulé : Big data, les français en force.

Vu et lu dans l'Usine Nouvelle n° 3491 du 10 novembre 2016
Vu et lu dans l'Usine Nouvelle n° 3491 du 10 novembre 2016

Vu et lu dans l'Usine Nouvelle n° 3491 du 10 novembre 2016

Antoine Tison (OVH): «Anticipation et remise en question sont des réflexes chez OVH»
le 17 novembre 2016 / FRENCHWEB.FR 

Frenchweb a publié cette semaine son étude, le «Top 100 des entreprises qui recrutent dans le numérique» en 2017. OVH se positionne à la 5ème place. L'hébergeur de site Web compte embaucher entre 251 et 300 personnes au premier semestre 2017, 600 au total sur l'année. Plus de détails avec Antoine Tison, directeur des ressources humaines.

Frenchweb: Pour quels postes recrutez-vous?

Antoine Tison, DRH de OVH: Nous avons un plan de développement ambitieux, qui prévoit le recrutement de plus de 600 nouveaux collaborateurs en 2017, sur nos différents sites en France et à l’international. Nos principaux besoins sont en particulier orientés vers des profils techniques et commerciaux (développeur, technicien support IT, ingénieur commercial IT). Plus largement, les postes et missions proposés couvrent l’ensemble de nos départements sales, opérations, R&D, supply chain, marketing, et également nos fonctions supports comme la finance et la RH.

Quels sont les talents que vous recherchez?

Intégrer OVH, c’est adhérer à un projet d’entreprise hors norme où la passion et l’innovation sont au cœur du travail de chacun, c’est apporter son talent à des projets d’envergure mondiale, au service de nos clients et c’est surtout participer à une aventure humaine palpitante et riche en challenges! Nous recherchons des talents qui ont envie de relever ces défis, qui sont passionnés par leur métier. Cela demande de l’imagination, bien sûr, mais aussi de la ténacité, de la rigueur et un sens très développé du travail en équipe. Chez nous, l’innovation est collaborative.

Quelle est l'histoire de votre entreprise?

L’histoire d’OVH.com est aussi celle d’une famille polonaise arrivée en France en 1991. Henryk et Haline Klaba, les parents, sont tous deux ingénieurs issus de l’École polytechnique de Varsovie (Pologne). Quelques années plus tard en 1999, leurs deux fils Octave et Miroslaw entament des études d’ingénieur sur le sol français (à l’ICAM, Lille). Internet est alors en ébullition et c’est le moment que choisit Octave, l’aîné, pour mettre à profit ses dons évidents pour l’informatique: conscient que la demande en matière d’hébergement explose il fonde OVH. Misant sur l’innovation, l’entreprise prend rapidement son envol et, pour accompagner son développement, les Klaba acquièrent un ensemble immobilier au nord de la France. Le site s’étend aujourd’hui sur plus de six hectares et accueille le siège social ainsi que plusieurs centres de données. L’entreprise grandit rapidement et les profits réalisés sont aussitôt réinvestis dans le développement de l’activité. Aujourd’hui, nous comptons 1400 collaborateurs dans 19 pays et compte plus d’un million de clients à travers le monde.

Quelle est votre culture d'entreprise?

Anticipation et remise en question sont les réflexes qui permettent à OVH de se différencier de ses challengers et d’avoir une longueur d’avance sur le marché. L’innovation de rupture est profondément inscrite dans l’histoire et le présent d’OVH: les équipes optimisent et inventent sans relâche sur tous les fronts, avec pragmatisme et détermination, suivant les méthodes Agile. Cette innovation permanente ne concerne pas uniquement la technologie, elle est l’affaire de tous les métiers de l’entreprise, puisque chacun a l’opportunité et les moyens d’apporter des idées nouvelles.

Quels sont vos futurs projets?

Dix-sept ans après ses débuts, OVH est leader européen de l’hébergement et du Digital as a Service et continue à se développer en France et à l’international avec notamment un projet de construction de centres de données sur trois ans, en Amérique, en Europe et en Asie Pacifique.

. Pour plus d'informations, n'hésitez-pas à lire ou à relire le dossier du 05/10/13, intitulé : OVH, une réussite française.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article