Vacances Post 1

Publié le par Jacques SAMELA.

Hello,

Pourquoi cet anglicisme, tout simplement que cette année mes vacances se déroulent de l'autre côté de l'atlantique, avec une première étape dans la ville Boston, avant de me trouver ce jour à Montréal au Canada.

J'essaierai donc de vous faire découvrir mon parcours, en tenant compte du décalage horaire,  avec une idée, qui est celle de repérer les traces d'une présence française dans l'ensemble de mes étapes.

Et en ce qui concerne la ville de Boston, j'ai pu découvrir une enseigne Paul, un grand Sephora, un magasin Cristofle, une boutique Hermès, et une épicerie fine avec des champagnes français de marque Perrier, et des fromages comme du brie à la truffe ou du fromage de Meaux. Ne pouvant vous présenter les photos, elles feront l'objet d'une publication future.

Par contre, il faut savoir qu'il n'y a aucune voiture de marque française sur les routes américaines. A suivre.

Sinon, une petite anecdote pour terminer, avec dans l'avion qui me mena jusqu'en Islande, ma première étape avant de prendre l'avion pour Boston, j'ai pu voir à deux siège du mien, Louis Gallois, l'ancien PDG de la SNCF, de EADS, mais surtout l'instigateur du rapport sur la compétitivité en 2012, à la demande de l'ancien président Hollande, ce qui me fait dire que la compétitivité ne me quitte vraiment jamais.

See you later.

Jacques Samela

Commenter cet article