Aurai-je été entendu, voire lu ?

Publié le par Jacques SAMELA.

Aurai-je été entendu, voire lu ?
Aurai-je été entendu, voire lu ?

Par le Président de la République ?

Voyez-vous mêmes : 

Le gouvernement prévoit un hommage aux soignants le 14-Juillet

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/coronavirus/le-gouvernement-pr%c3%a9voit-un-hommage-aux-soignants-le-14-juillet/ar-BB141sNb?li=AAaCKnE 

La porte-parole du gouvernement a fait un compte-rendu, ce mercredi, des échanges qui ont eu lieu en conseil des ministres. Il en ressort notamment la volonté du gouvernement de manifester une reconnaissance symbolique envers tous ceux qui se sont mobilisés dans la lutte contre le Covid-19.

L'heure est à la reconnaissance nationale. Alors que la France se déconfine, le gouvernement tient à récompenser, symboliquement, tous les acteurs qui se sont mobilisés durant ces deux derniers mois face à l'épidémie de Covid-19.

A la sortie du conseil des ministres, la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye a annoncé qu'une promotion unique de la Légion d'honneur et de l'Ordre national du mérite sera publiée le 1er janvier 2021, et comprendra "une part importante de personnes ayant contribué à la lutte contre le virus à tous les niveaux et dans tous les domaines d'activité".

"Manifester l'hommage de la nation" le 14-Juillet

Par ailleurs, la médaille d'honneur des épidémies, créée en 1884 après une épidémie de choléra, va être réactivée prochainement par décret "afin de récompenser les personnes qui se sont dévouées pendant la crise du Covid-19. Elle pourra être décernée à titre individuel ou collectif", a-t-elle précisé. 

Enfin, Emmanuel Macron souhaite "que la fête nationale du 14-Juillet soit une occasion supplémentaire de manifester l'hommage et la reconnaissance de la nation à tous ceux qui se sont engagés dans la lutte contre le Covid-19", a indiqué mercredi la porte-parole du gouvernement.

Outre ces reconnaissances symboliques, le versement d'une prime aux soignants a été rappelé. 

 

 

J'avais dans le cadre de mon sujet du 10 avril dernier, fait justement le souhait de cette reconnaissance de la nation, rappelez-vous :

« Donc, clairement, et on ne remerciera pas assez ces femmes et ces hommes, en première ligne, au détriment parfois, souvent, de leur santé, mais heureusement accompagnés, soutenus même chaque soir par une bonne partie de la population, je pense qu’ils mériteraient amplement d’être remerciés durant la fête nationale, défilant au-devant de ceux qui habituellement sont dédiés à la défense de notre pays, également en soutien, par l’apport de moyens militaires aériens, terrestres, maritimes, et bien évidemment de santé » http://competitiviteinfrance.overblog.com/2020/04/de-l-importance-de-l-europe-et-bien-d-autres-choses.html

 

Mais de la à croire vraiment, que c'est grâce à moi, c'est me donner trop d'importance.

Cependant, je réitère bien évidemment cette idée, et j'abonde en grand à cette proposition du Président, car, ceux qui se sont battus en première ligne, et qui continue à le faire encore aujourd'hui, le mérite amplement.

Jacques Samela

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article