Investissements

Publié le par Jacques SAMELA.

Photo Pixabay
Photo Pixabay

Photo Pixabay

. Bombardier investit 25 millions d’euros dans son usine de Crespin

 LE 04/12/2020 / l’Usine Nouvelle

A quelques semaines du mariage avec Alstom, Bombardier a annoncé vendredi 4 décembre 2020 le "Plan 1000" avec un investissement de 25 millions d’euros sur le site de Crespin (Nord) et l’embauche de 400 CDI.

 

. Faurecia investit 12 millions d'euros à Nogent-sur-Vernisson

 LE 07/12/2020 / l’Usine Nouvelle

L'équipementier automobile Faurecia agrandit son usine de sièges à Nogent-sur-Vernisson (Loiret), soit un investissement de 12 millions d'euros. Un centre de formation interentreprises sera aussi créé grâce à des fonds publics.

 

. Hanon Systems va investir 36 millions d’euros à Charleville-Mézières

LE 07/12/2020 l’Usine Nouvelle

Le sous-traitant automobile Hanon Systems reprend du tonus en investissant 36 millions d’euros à Charleville-Mézières (Ardennes) afin de produire des systèmes de refroidissement pour des moteurs de voitures électriques destinés à Volkswagen.

 

Le hollandais Nowos ouvre une usine à Amplepuis pour reconditionner les batteries lithium

 LE 07/12/2020 / Bref Eco

Nowos veut accompagner les acteurs de la mobilité dans le reconditionnement des batteries lithium-ion.

Créée en 2019 aux Pays-Bas avec un service de réparation et de reconditionnement pour allonger la durée de vie des batteries lithium ion qui alimentent gyropodes, vélos et trottinettes électriques, Nowos vient d'ouvrir sa première usine en France, à Amplepuis, en région lyonnaise, pour servir l'Europe du Sud.

 

. Le groupe Saint Jean va investir 48 millions d'euros à Romans-sur-Isère

 LE 08/12/2020 l’Usine Nouvelle

Le groupe Saint Jean, producteur de ravioles, quenelles, pâtes fraîches et plats cuisinés a dévoilé le 8 décembre son nouveau projet d'extension de son site industriel de Romans-sur-Isère (Drôme) dans lequel quelque 48 millions d'euros vont être investis au cours des quatre prochaines années, ce qui devrait engendrer la création de 150 emplois.

A terme le nouveau site de production de Saint Jean à Romans-sur-Isère (Drôme) permettra à l'industriel de multiplier par 2,6 sa production pour atteindre les 15 000 tonnes annuelles.

 

. Diager investit 10 millions d'euros pour doubler sa capacité de production

Le  09/12/2020, La tribune

Le fabricant français d’outils de perçage et de vissage, implanté à Poligny dans le Jura, investit près de dix millions d’euros sur trois ans pour répondre à la demande croissante et raccourcir ses délais de livraison. Il prouve ainsi que la production française a toute sa place dans la compétitivité industrielle mondiale, même en période de crise.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article