Carmat (suite)

Publié le par Jacques SAMELA.

Carmat (suite)
Carmat (suite)
Vu et lu dans Les Echos du 01/02/22

Vu et lu dans Les Echos du 01/02/22

 

CARMAT LÈVE 40,5 MILLIONS D’EUROS

Carmat lève 40,5 millions d'euros - VIPress.net

Publié par Frédéric Fassot | 12 Avr 2022 | 

 

Le Français Carmat, concepteur et développeur du cœur artificiel total visant à offrir une alternative thérapeutique aux malades souffrant d’insuffisance cardiaque biventriculaire terminale, annonce le succès de sa levée de fonds pour un montant total brut de 40,5 millions d’euros, dont 36,5 millions d’euros auprès d’investisseurs spécialisés et stratégiques et 4,1 millions d’euros de particuliers.

https://vipress.net/wp-content/uploads/2022/04/Carmat-120422-300x163.jpg

La société prévoit d’utiliser les fonds levés pour assurer la continuité de ses activités et notamment pour accompagner le redémarrage de la production de son cœur artificiel Aeson, et assurer la reprise, prévue en octobre 2022, de ses implantations, tant dans le cadre commercial que celui de ses essais cliniques. Ces fonds, combinés aux ressources financières existantes de la société, doivent lui permettre de financer ses activités, selon son « business plan » actuel jusqu’en mars 2023.

« Les fonds levés vont nous permettre de nous concentrer sereinement, au cours des prochains mois, sur la reprise des implantations de notre cœur artificiel Aeson, prévue dès le mois d’octobre 2022. Nous nous rapprochons un peu plus de notre objectif de faire d’Aeson la première alternative à la transplantation cardiaque, et ainsi d’apporter une solution aux nombreux patients atteints d’insuffisance cardiaque biventriculaire terminale, qui se trouvent actuellement en situation d’impasse thérapeutique », souligne Stéphane Piat, directeur général de Carmat.

Cette levée, d’un montant total de 40,5 millions d’euros, a été réalisée par émission de 4 054 282 actions nouvelles ordinaires.

Carmat est une société Medtech française qui conçoit, produit et commercialise le cœur artificiel Aeson. Fondée en 2008, Carmat est implantée en région parisienne avec son siège social de Vélizy-Villacoublay et un site de production à Bois-d’Arcy. La société emploie plus de 200 personnes hautement spécialisées.

Vu et lu dans Les Echos du 13/04/22

Vu et lu dans Les Echos du 13/04/22

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article