La Redoute (suite)

Publié le par Jacques SAMELA.

La Redoute (suite)
La Redoute (suite)

Skema et La Redoute, géant de l’e-commerce, signent un partenariat pour former les futurs acteurs du numérique en entreprise.

https://www.actuia.com/actualite/skema-et-la-redoute-geant-de-le-commerce-signent-un-partenariat-pour-former-les-futurs-acteurs-du-numerique-en-entreprise/?mc_cid=ac23167a97&mc_eid=ed2cb670a6

Le 28 décembre 2021

 

Skema, School of knowledge Economy et Management se définit elle-même comme “l’école globale qui prépare les talents des entreprises du XXIème siècle – des talents responsables, mobiles, multiculturels, entrepreneurs, manageurs d’informations, de données et de connaissances”. Elle figure en très bonne place aux classements des écoles de commerce et dans le cadre du développement de partenariats avec les entreprises, a signé le 7 décembre dernier un accord avec géant français du e-commerce, la Redoute.

Créée en 1837, La Redoute a connu de nombreuses innovations: création du catalogue en 1928, prise de commandes par téléphone en 1970, elle est l’une des premières à utiliser internet comme outil de vente en 1999. Pourtant, l’entreprise va connaître bien des déboires : image d’entreprise vieillissante, conflits sociaux, mauvaises ventes avant d’être rachetée par le groupe des Galeries Lafayette en 2017. Depuis, La Redoute, ancien leader de la vente par correspondance est devenu un acteur majeur du e-commerce. En 2019, La Redoute embauche Samir Amellal, diplômé de la Skema Business School, avec l’ambition de construire une stratégie pilotée par les data, l’innovation et la technologie et l’Intelligence Artificielle pour améliorer les produits, les services au client et l’expérience clientèle.

L’expertise de La Redoute, leader du e-commerce.

L’expertise de Samir Amellal va permettre à La Redoute de poursuivre son développement, notamment en Intelligence Artificielle. Dans cet objectif, elle vient de signer un partenariat avec Skema Talent & Careers. Ce programme de formation rapide aide les étudiants dans leur projet professionnel et leur recherche d’emploi. Jean-François Detout, directeur de programme du Mastère Spécialisé MDCE (Marketing Data et Commerce Electronique), pour qui ce partenariat est logique, déclare :

 « Nous collaborons avec La Redoute, notamment dans le cadre de la Digital Consulting Week et nous avons beaucoup d’étudiants en alternance qui travaillent pour La Redoute

Grâce à cet accord, La Redoute aura accès à la CVThèque des étudiants, participera aux 3 forums de recrutement du Talent & Careers et organisera des conférences sur des sujets d’actualité comme le leadership ou la tech au féminin.

Samir Amellal représentera La Redoute au Conseil de perfectionnement du MS Manager Marketing Data & Commerce Electronique, qui permet des enseignements évoluant avec les besoins du marché. L’entreprise va proposer un cours innovant sur la Dataviz (visualisation des données par graphique, tableaux multidimensionnels…) aux étudiants de ce programme.

 

Vu et lu dans Les Echos du 11/03/22

Vu et lu dans Les Echos du 11/03/22

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article