Les Rencontres d’Aix en Seine

Publié le par Jacques SAMELA.

Les Rencontres d’Aix en Seine
Les Rencontres d’Aix en Seine

20 ans déjà que s’organisent début juillet les « Rencontres Economiques d’Aix en Provence », la ville du peintre Paul Cézanne (1839 – 1906) et du calisson (www.calisson.com), entre autres, et qui cette année, pour des raisons liées certainement à la crise sanitaire en cours, s’organisera cette fois-ci à la Maison de la Radio à Paris, du 03 au 05 juillet 2020, avec la possibilité de suivre en ligne et en direct l’ensemble des débats (50 sessions), mais également celle de pouvoir poser ses propres questions aux intervenants (via le site internet de l’événement), qui seront cette année encore nombreux (300), venant comme toujours de tous horizons, et de différentes nationalités.

Et qui dit changement de lieu, dit changement de nom, car nous aurons donc droit cette année aux « Rencontres d’Aix en Seine » (www.lesrencontreseconomiques.fr).

Toujours accès pour une bonne part de son programme sur l’économie, le thème principal de cette année sera lui consacré aux réponses à donner face aux dérèglements du monde actuel, cela en sera même son titre, finissant finalement sur une note positive avec cette phrase : On va s’en sortir ! Espérons-le.

Sinon, pour en savoir un peu plus sur cet événement de renommée internationale, il faut savoir qu’il a été créé par le Cercle des économistes (www.lecercledeseconomistes.fr), un centre de réflexion fondé en 1992, à l’initiative notamment de Jean-Hervé Lorenzi, économiste lui-même, dirigeant d’entreprise, et professeur à l’Université Paris-Dauphine, avec comme souhait à l’époque de réunir des économistes de toutes sensibilités, des universitaires, afin de promouvoir un débat économique de référence sur l’état du monde du moment, mais pas seulement pour un petit cercle de privilégiés, au contraire même, ouvert et accessible à tout un chacun.

Ce qui en a fait peut-être sa spécificité et son succès, face à d’autres événements plus réservés comme le Davos, pour ne citer que lui ?

Donc, si vous avez le temps, l’occasion, la curiosité, l’intérêt pour les sujets traités, ne ratez pour rien au monde cette édition anniversaire, notre avenir se prépare, s’imagine même, peut être durant ces trois jours de débats et d’échanges.

Jacques Samela

 

Vus et lus dans les Echos du 12/02/20, du 05/05/20, et du 09/06/20
Vus et lus dans les Echos du 12/02/20, du 05/05/20, et du 09/06/20
Vus et lus dans les Echos du 12/02/20, du 05/05/20, et du 09/06/20

Vus et lus dans les Echos du 12/02/20, du 05/05/20, et du 09/06/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article