j'en ai marre

Publié le par Jacques SAMELA.

j'en ai marre
j'en ai marre

Oui, j’en ai marre, et je pèse mes mots, de la situation de l’équipe de France de rugby, après cette nouvelle défaite hier de l’équipe de France face à l’Irlande. Et pourtant, à chaque fois j’y crois.

Plutôt « footeux », j’ai malgré tout dans ma jeunesse, et il y encore de cela quelques années, vibré avec les précédentes équipes, notamment celles qui, menées par les Blanco, Rives, Sella, Benazzi, Ntamak, Betsen, Ibanez, Pelous, Dusautoir, et j’en oublie bien sûr, ont permis à la France d’être encore aujourd’hui la 3ème nation à avoir gagné plusieurs tournois des nations (25) et grands chelems (9), dont le dernier obtenu en 2010, en battant l’Angleterre (12 – 10).

Mais depuis, plus grand-chose, et je plains ces joueurs, qui malgré leurs talents, n’arrivent pas à sortir l’équipe de France de cette lente descente aux enfers du rugby français à l’échelle internationale, peu aidés il me semble par les dirigeants de ce sport, manifestement plus enclins à penser pour leurs paroisses (clubs), cela est légitime bien sûr, mais mettant de côté ce qui selon moi doit être la vitrine de leur sport, vu le retour en termes d’image de ce que peut apporter des victoires de prestige, ce ne sont pas les autres sports collectifs français qui diront le contraire.

Donc, à titre personnel, et certainement pas d’expert, j’en appelle aux anciens, tel Napoléon appelant ses grognards pour porter l’estocade finale, afin qu’à nouveau, ensemble, « Nos Petits » comme disait Roger Couderc, puissent trouver des solutions, voire bousculer les instances de leur sport, afin de porter à nouveau l’équipe de France vers le chemin de la victoire et de la reconnaissance internationale. Allez Les Bleus.

Jacques Samela
 

Publié dans J'aime - J'aime pas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article