En passant

Publié le par Jacques SAMELA.

En passant
En passant

Je n'aime pas l'utilisation permanente de "distanciation sociale", car cela me fait penser à bien autre chose que le moyen physique d'écarter le virus de chacun de nous.

Je préfère de loin l'utilisation de "distanciation physique". C'est aussi explicite, mais moins connoté, selon moi.

. Le 20 mars 2020, l’OMS a indiqué dans un bulletin d’information OMS 2020 p6 [archive] qu’il convenait de privilégier désormais l'expression "distanciation physique" à celle de "distanciation sociale " pour mieux décrire la nécessité de maintenir un espace entre les personnes pour contenir la propagation d’une épidémie comme celle actuelle du COVID 19. Selon son épidémiologiste Maria Van Kerkhove, le confinement physique ne doit pas signifier isolement social des proches ou de la famille, car il est nécessaire de préserver une bonne santé mentale qui est aussi importante que la santé physique pour surmonter la crise sanitaire. Nous pouvons ainsi, selon elle, rester connectés de nombreuses manières via internet et les médias sociaux sans être physiquement dans la même pièce ou dans le même espace que les gens. (Wikipedia)

Publié dans J'aime - J'aime pas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article